Casser sa tirelire pour aller à la Coupe du monde
Les quelque 600 000 amateurs de soccer étrangers qui assisteront à la Coupe du monde de la FIFA au Brésil feront face à des prix élevés pour se loger, se nourrir et faire du tourisme.
Selon une compilation faite par Graphic News, la ville de Rio de Janeiro est celle où les chambres d’hôtel coûteront le plus cher. Les visiteurs devront débourser plus de 600$ US* la nuit pour se loger dans un hôtel de catégorie quatre étoiles, et 1000$ pour un cinq étoiles.
Un visiteur qui voudrait se risquer dans les quartiers défavorisés, les favelas, devra s’attendre à débourser de 50$ à 150$ la nuit.
Côté bouffe, un Big Mac de la chaîne McDonald coûtera 6,28$. Un hamburger au fromage commandera un prix de 17$ et une pizza garnie de pepperoni, 35$.
Pour s’offrir un Rodizio – un repas style BBQ à volonté—, le visiteur devra payer 60$ alors qu’une bière produite localement exigera 4$.
Le drink favori des Brésiliens, le cocktail Caipirinha, fait à base d’une liqueur de canne à sucre, sera offert à 10$.
Si le touriste perd son iPhone 5 et désire le remplacer sur place, il fera le saut en apprenant qu’il devra allonger rien de moins que 1250$.
Enfin, tout touriste qui se respecte ne manquera d’aller visiter la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville de Rio de Janeiro. Les frais d’entrée seront de 22$.
N’oublions pas l’essentiel : les billets pour les matches, qui pourront atteindre des prix exponentiels Ainsi, si l’amateur de soccer voudra assister à la finale, il devra débourser entre 440$ et 990$ par billet, selon les prix officiels de la FIFA. Mais sur le marché secondaire, le prix minimum est d’environ 4800$.
La FIFA s’attend à ce que la Coupe du monde 2014 lui rapporte des revenus de 4,4G$.
*Tous les montants sont exprimés en dollars américains.
Category: ARGENT
0 commentaires