Court répit pour les riverains

Unknown | 07:36 | 0 commentaires


Les rivières du Québec devraient rester stables dans la journée de dimanche, pour monter tranquillement en fin de journée.

Selon la firme Hydro-Météo, le changement devrait s'effectuer en milieu d'après-midi. En soirée, pendant la nuit et lundi, une lente crue pourra être observée.

Malgré la situation qui s'améliore tranquillement, une alerte d'inondation est lancée pour la rivière Richelieu, dans les secteurs de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix et de Sainte-Anne-de-Sabrevois.

Le niveau du lac des Deux-Montagnes, près de Vaudreuil-Dorion, devrait continuer à baisser, mais à un rythme assez lent. Une alerte d'inondation est toutefois encore en vigueur pour les secteurs riverains de cette étendue d'eau.

Dans la région de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, les rivières ont continué de baisser samedi et le nettoyage allait bon train chez les citoyens touchés par les inondations. À Saint-Raymond de Portneuf, notamment, la résidence pour retraités L'Estacade a annoncé que les locataires évacués seraient en mesure de réintégrer les lieux dès dimanche matin.

En Beauce, une des premières régions affectées par les inondations printanières, les opérations de nettoyage ont commencé dans les résidences qui longent la rivière Chaudière.

Category:

0 commentaires