La Baie d'Hudson annonce la suppression de 2000 postes
La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) annonce un plan de restructuration comprenant notamment la suppression d’environ 2000 postes au Canada et aux États-Unis.
Au total, l’entreprise espère générer plus de 350 millions$ d'économies annuelles lorsque les mesures de son plan seront intégralement mises en œuvre d’ici la fin de l’exercice 2018.
Les mesures d’aujourd’hui incluent des compressions de 75 millions$ annoncées en février dernier. Le communiqué ne détaille pas où les postes seront éliminés.
Tout comme plusieurs autres détaillants, HBC fait face à la concurrence extrême qui sévit dans le secteur de la distribution, en plus du fait que de plus en plus de clients se tournent vers le commerce en ligne.
HBC prévoit que ses mesures de compression vont entraîner des frais de 95 millions$ au cours des 12 prochains mois.
HBC annonce également la création de deux équipes de direction différentes, l’une pour les magasins La Baie au Canada et l’autre pour la chaîne Lord & Taylor exploitée aux États-Unis.
La Compagnie de la Baie d’Hudson est la plus ancienne compagnie en Amérique du Nord. Incorporée en 1670, elle a été achetée en 2008 par NRDC Equity Partners, une firme de capital privé américaine.
Category: INTERNATIONAL, RÉGION
0 commentaires