Un jeune homme arrêté Menaces envers le père de Rehtaeh Parsons
Un jeune homme a été arrêté après avoir fait des menaces de mort sur internet au père de Rehtaeh Parsons, une adolescente de la Nouvelle-Écosse qui s'est enlevé la vie l'an dernier après avoir été victime d'intimidation sur les réseaux sociaux.
La jeune fille s'est suicidée à 17 ans en avril 2013. Ses parents allèguent qu'elle a été victime d'un viol lors d'une fête et qu'une photo de l'agression a circulé parmi ses camarades par la suite, ce qui a entraîné l'intimidation à son endroit.
La Gendarmerie royale du Canada a indiqué avoir arrêté un individu de 19 ans, jeudi, en banlieue d'Halifax. Le jeune homme en question aurait écrit de façon anonyme à Glen Canning, le père de Rehtaeh, afin de lui signifier qu'il irait rejoindre sa fille décédée s'il continuait à «bavasser» à propos de son suicide.
Le détachement d'Halifax de la GRC est parvenu à retracer l'adresse IP de l'individu et a ensuite obtenu un mandat afin de pouvoir saisir du matériel informatique à son domicile d'Eastern Passage.
Il fait maintenant face à des accusations de menaces de mort et d'harcèlement criminel.
En août dernier, M. Canning avait indiqué à l'Agence QMI qu'il croyait que les menaces avaient été «faites par une personne de la région qui connaît notre dossier». Il s'était dit «inquiet, mais pas effrayé».
La menace avait été faite sur la page YouTube de M. Canning, par un utilisateur qui portait le surnom «iamkarma902». Il avait fait plusieurs commentaires sur la page de M. Canning, dont des commentaires négatifs sur sa fille en plus de nier les allégations concernant le viol dont elle aurait été victime.
Deux hommes de 18 ans ont été arrêtés et accusés dans ce dossier jusqu'à maintenant. L'un d'eux est accusé d'avoir produit et distribué de la pornographie juvénile et le second fait face à deux chefs d'accusations pour avoir lui aussi distribué les images.
Category: INTERNATIONAL
0 commentaires